jeudi, janvier 28, 2021
No menu items!
Home Economie GENEVIÈVE CHANGE DE ‘’MAILLOT’’

GENEVIÈVE CHANGE DE ‘’MAILLOT’’

Ahou Geneviève est rentrée dans sa ville natale d’Agnibilékro, suite à la fermeture des amphithéâtres du fait de la maladie à Coronavirus. Ce retour au bercail a permis à cette jeune étudiante en Licence de psychologie au campus de Cocody  de retrouver les siens après 2 années d’absence. Pour se rendre utile, Geneviève a décidé d’aider sa mère dans son commerce de porc au four. C’est pourquoi, elle n’a pas hésité à enlever son uniforme d’école, pour enfiler celui de vendeuse.

Désormais aux commandes, elle prend plaisir à cuisiner pour ses clients friands de viande de porc, comme c’était le cas le dimanche 26 avril 2020. À l’instar de sa mère, Geneviève fixe le prix de ses plats à 500 et 1000 francs CFA. Si ces sommes attiraient de nombreux clients par le passé, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Et, cette situation, la commerçante dit l’avoir constatée à cause de la baisse de ses bénéfices. « Ce n’est plus la grande affluence comme au temps où c’est ma mère qui vendait.

Aujourd’hui, les bénéfices sont passés de 10 à 5 mille francs CFA par jour. Mais, je sens que la situation va revenir à la normale », s’est-elle rassuré. Pour ramener la clientèle à sa table, la commerçante compte utiliser son talent de cordon bleu, à travers la création de nouvelles recettes à base de porc. En attendant, elle continue de lutter pour sauver le commerce de sa maman.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments