vendredi, janvier 22, 2021
No menu items!
Home Economie FATOU ACTIVE LE FEU AU BONHEUR DES ENFANTS

FATOU ACTIVE LE FEU AU BONHEUR DES ENFANTS

Fatou Ossoro est une jeune dame battante qui est née au nord de la Côte d’Ivoire. Elle est autonome et vit de son commerce. En effet, après le décès de son époux avec qui elle a eu deux enfants dont Raphaël et Aminata Ossoro, n’ayant personne pour la soutenir et voyant la situation de sa famille, elle a décidé de subvenir aux besoins de sa maison.

À cet effet, elle a sollicité un prêt auprès de son association d’un montant de 20 mille francs CFA, puis s’est investie dans la vente de banane braisée. Installée à Yopougon au carrefour de la Gesco, elle propose ses féculents à sa clientèle. Parlant de son activité, le lundi 31 août 2020, elle a fait savoir qu’elle s’approvisionne auprès d’une de ses clientes avec qui elle achète au prix de gros les régimes de bananes. De plus, elle a signifié que ce commerce est rentable. « Avec trois régimes de bananes achetés à 1500 francs CFA, je gagne entre 1000 et 1700 francs CFA sur chaque régime », a-t-elle indiqué.

Avec ses économies qu’elle juge importantes, Fatou a en projet de s’acheter une parcelle et s’investir dans la culture de la banane plantain en créant de l’emploi pour les femmes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments