lundi, janvier 25, 2021
No menu items!
Home Economie ENTRE ÉTUDES ET RÉPARATION

ENTRE ÉTUDES ET RÉPARATION

De nos jours, nombreux sont les jeunes qui allient études et petits métiers afin de subvenir à leur besoin. Parmi ceux-ci, figure Zana Koné, étudiant en Master Géographie des Mers et exploitation des eaux (GME) à l’Université Peleforo Coulibaly (UPGC) de Korhogo.

Rencontré, le mardi 23 juin 2020 sur son lieu de travail au grand marché de la capitale du Poro, à 8 heures, Zana Koné a signifié qu’il exerçait son activité en tant qu’apprenti réparateur de téléphones portables, depuis deux ans. Pour lui, ce métier lui permet d’engranger de l’argent et de subvenir à ses besoins. « Ce travail m’est bénéfique, car j’arrive à acheter mes documents pour ma formation», a-t-il affirmé. De plus, il a souligné que grâce à sa compétence et à son efficacité, son patron lui confiait certaines tâches. «Je suis tellement honnête dans ce que je fais donc j’ai pu gagner la confiance de mon patron, qui dit être fier de ma qualité de travail.

Intervenant sur ses gains, Zana Koné a confié qu’il percevait une somme journalière comprise entre 1500 francs et 3000 francs CFA. Soit un salaire mensuel qui varie entre 45 et 105 mille francs CFA. Même si Zana se fait de l’argent dans cette activité toutefois, il a dit ne pas vouloir arrêter les études. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments