jeudi, janvier 28, 2021
No menu items!
Home Economie EN ATTENDANT LA FIN DE CORONAVIRUS

EN ATTENDANT LA FIN DE CORONAVIRUS

La crise sanitaire que traverse le pays a impacté négativement plusieurs secteurs d’activités. De ce fait, des entreprises ont fermé leurs portes. Ainsi, pour faire face à cette situation, certaines employés mis au chômage entreprennent des petits métiers. C’est le cas de Ismaël Souleymane Koro. Résidant dans la commune de Cocody, à la Riviera M’Pouto, Ismaël est hôtelier de formation et travaille dans ce secteur depuis maintenant 5 ans.

Cependant, suite à l’avènement du Coronavirus, il a été contraint d’arrêter le travail à cause de la fermeture de son lieu de travail . Cela fait pratiquement deux mois que Ismaël enchaîne les petits boulots pour joindre les deux bouts. Le mardi 28 avril 2020, à 11 heures 45 minutes, il était à la tâche à la Riviera Golf non loin du rond-point Mel. Selon Ismaël, cette maladie a bouleversé toutes les activités. Pour ne pas rester oisif, il a décidé d’être maçon. « Cela fait des mois, que la crise est là, mais, si je ne travaille, je ne pourrai pas payer le loyer et m’occuper de moi », a-t-il dit.

Se prononçant sur ses revenus, il a indiqué qu’il gagne par semaine, une somme de 12 mille francs CFA. Soit un salaire de 48 mille francs par mois. En outre, il ajouté que cet argent lui permet de subvenir à ses besoins. Toutefois, il n’a pas manqué d’implorer le tout-puissant pour un retour à la normale dans les plus brefs délais.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments