samedi, janvier 23, 2021
No menu items!
Home Economie DU PAIN CHAUD POUR AIDER LA FAMILLE

DU PAIN CHAUD POUR AIDER LA FAMILLE

Le pain est un aliment très apprécié des populations ivoiriennes, particulièrement de celles d’Abidjan. Pour le rendre accessible de tous les ménages, certaines personnes font de sa vente, leur gagne-pain. C’est le cas de Thérèse Loukou, une vendeuse ambulante de pain.

Dès 06 heures, elle sillonne les rues et les couloirs du quartier Gesco, à Yopougon, avec sur la tête du pain contenu dans une grande bassine qu’elle prend le soin de protéger de la poussière et des bactéries. Interrogée sur ses motivations dans ce secteur d’activités, le dimanche 23 août 2020, Thérèse fait savoir qu’elle s’est lancée dans le commerce pour aider son mari dans les charges familiales. « Vu que les abidjanais sont beaucoup amoureux du pain, j’ai décidé de le revendre parce que je savais que ça macherait », a-t-elle indiqué. Poursuivant, Thérèse confie que pour fidéliser sa clientèle, elle fait le tour du quartier en proposant le pain sous l’étiquette « pain chaud est là ». Après quoi, elle va s’installer à la gare routière avec une deuxième commande de pain.

Concernant ses revenus, elle dit avoir 5000 francs par jour en raison de 25 francs CFA de bénéfice sur chaque pain vendu au prix de 150 francs. Avec cette somme, elle prête main forte à son mari dans la gestion de leurs quatre enfants.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments