mercredi, janvier 20, 2021
No menu items!
Home Economie DU BEURRE DANS LES ÉPINARDS

DU BEURRE DANS LES ÉPINARDS

À l’intérieur de sa brouette positionnée au carrefour de la grande mairie d’Abobo, ce lundi 10 août 2020,  Zacharie Ganou a exposé plusieurs bottes d’épinards sous le regard des passants au prix de 500 francs CFA l’unité. Pour le jeune homme, ces feuilles vertes qu’il tient entre les deux mains, ne sont pas seulement des végétaux.

Plus que cela, elles représentent son commerce. Et pour les mettre sur le marché Zackarie, fait venir ses épinards des bas-fonds d’Alépé, terres sur lesquelles son père se charge de les faire pousser et de les entretenir jusqu’à maturité. Après la récolte, le maraîcher aidé de son fils Zackarie écoulent une partie de leurs productions auprès des femmes de la région de la Mé à 15 mille francs CFA le sac. L’autre restante est acheminée sur Abidjan pour être revendue en détail. Et c’est au fils de remplir cette mission en allant au contact des ménagères en quête d’épinards pour les plats de leurs familles.

Avec ce double système Zackarie et son géniteur mettent du beurre dans leurs épinards. En effet, sur chaque brouette de ses plantes vendues, le commerçant enregistre des recettes d’environ 10 mille francs CFA la journée. « J’ai des restauratrices qui aiment bien mes épinards, pour leurs fraîcheurs et leurs goûts. Ce sont elles mes clientes ici. Certaines achètent plusieurs bottes. Cela fait marcher mon commerce et je gagne parfois plus de 9 mille franscs CFA », a-t-il confié. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments