mardi, janvier 19, 2021
No menu items!
Home Economie DIALLO RÊVE D’UNE BOUTIQUE PLUS GRANDE

DIALLO RÊVE D’UNE BOUTIQUE PLUS GRANDE

Vendeur de vêtements dans son magasin installé dans les environs du quartier Liberté d’Adjamé, Sékou Diallo gère son commerce avec beaucoup d’attention, comme depuis le premier jour du démarrage de son business. Ce samedi 29 août 2020, alors qu’il s’occupait à mettre de l’ordre dans son établissement, il a fait savoir le temps d’une conversation que ses commandes de chemises, de pantalons et d’autres accessoires vestimentaires venaient en provenance de la Chine.

Au moment de les revendre, il fixe ses prix en fonction de leur qualité et de leur taille. Cependant, pour permettre aux jeunes branchés qui circulent dans sa boutique de faire des achats, Sékou est parfois obligé de voir ses coûts au rabais. « Mes clients sont pour la plupart du temps les mordus de mode et des belles sapes. Ils adorent bien se vêtir. Quand ils viennent s’offrir des habits neufs, nous discutons les prix afin de trouver un montant convenable pour eux et moi. Du coup, pour un T-shirt de 15 mille francs CFA, je peux faire une réduction d’environ 5 mille francs CFA », a-t-il indiqué.

À mesure que les jours se succèdent, le marchand trouve son échoppe de plus en plus exiguë. D’où son ambition d’ajouter quelques m2 à son espace, qui selon lui, arrive à contenir difficilement la totalité de ses commandes désormais, ainsi que le nombre de ses visiteurs. Vu le sérieux avec lequel il mène son activité, Sékou est sûr de réussir ce pari d’ici à quelques mois, avant la fin de cette année. « La réfection de ma boutique doit se faire au plus grand tard en décembre prochain. C’est mon rêve et j’y crois fortement », s’est-il promis.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments