mardi, janvier 19, 2021
No menu items!
Home Economie DES ''BALLADES'' AVEC LES MANGUES

DES ”BALLADES” AVEC LES MANGUES

Solange N’Dri a choisi d’aller au contact des clients pour vendre ses mangues. Le samedi 9 mai 2020, comme les autres jours, elle sort tôt avec ses fruits sur la tête, dans le but de les proposer à des clients. Pour cela, elle parcourt les différentes rues de son quartier ‘’Campement’’ dans la commune de Koumassi. Ses mangues, en plus d’être grosses, elles ont une saveur particulière.

Et cela, est un avantage pour Solange, qui en tire des bénéfices après avoir vendues à 500 francs CFA l’unité.  Afin de permettre à sa clientèle de déguster ses fruits sur place, la vendeuse n’oublie jamais son couteau, dont elle ses sert pour peler les mangues, avant de les couper en quartier. Ce commerce permet à Solange de  donner une seconde chance à sa vie, elle qui avait  perdu espoir du fait de sa situation financière. « Par jour, je fais des recettes de 4 où 5 mille francs CFA.

C’est vrai que ce n’est pas beaucoup. Mais, ces sommes m’aident énormément », s’est-elle contentée. Dans son esprit, la vendeuse se prépare à mettre en marche son plan B, car elle sait que le commerce de mangue est momentané. Sa prochaine destination sera au grand marché de sa commune, pour démarrer son commerce de denrée de denrées alimentaires, comme elle l’envisage depuis toujours.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments