jeudi, janvier 28, 2021
No menu items!
Home Economie CONTRE VENTS ET MARRÉES ROKIATOU SE BAT

CONTRE VENTS ET MARRÉES ROKIATOU SE BAT

Malgré son handicap physique, chaque jour, Rokiatou Coulibaly traverse à la marche le quartier Belleville 2 de Bouaké où elle réside pour se rendre à son commerce situé non loin du carrefour lavage dans ledit quartier.

Portant sur la tête un pot contenant la pâte servant à produire les beignets et tenant un fourneau ainsi que des ustensiles de cuisine en main, elle arrive au prix de mille efforts à destination. Comme depuis 3 années maintenant, ce mercredi 26 août 2020 dès 7 heures, cette mère de trois enfants était présente sur le site de son commerce. En dépit du fait qu’elle a peu de clients, l’épouse qu’elle est n’abandonne pas pour autant son gagne-pain. En effet, selon elle, c’est grâce à son activité que son foyer tient tant bien que mal la route. Pour une vente quotidienne de 5000 francs CFA, la commerçante dit faire un bénéfice de 1000 francs CFA.

Avec un mari au chômage, Rokiatou Coulibaly dit ne pouvoir faire autrement que de se battre au quotidien pour assurer la survie de sa famille. Ainsi, après avoir affronté le soleil et quelquefois les intempéries qui surviennent, Rokiatou Coulibaly rentre chez elle en début d’après-midi, à 14 heures pour aller s’occuper de son époux et de ses enfants.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments