mercredi, janvier 27, 2021
No menu items!
Home Economie CISSÉ DANS SON COMMERCE DE POULETS

CISSÉ DANS SON COMMERCE DE POULETS

Le commerce est une activité lucrative qui permet à nombre de personnes de gagner leur pain quotidien. C’est le cas d’Ibrahim Cissé. En effet, depuis plusieurs années, il exerce en tant que vendeur de poulets au marché de Yopougon Sicogi.

Comme à ses habitudes, le lundi 03 août 2020, il était sur son site. Pour connaître les contours de son activité, une équipe de PepeSoupe est allée à sa rencontre. Interrogé, il a accepté de se livrer. « Je fais ce travail depuis 2014. La particularité,  c’est qu’en plus de la vente, nous avons un service de plumage », a-t-il déclaré. Chez Ibrahim Cissé, les prix varient entre 1800 et 3000 francs CFA en fonction de la taille et de la forme des poulets. Le plumage, il le fait à 200 francs CFA. Pour satisfaire sa clientèle, il se fait aider par Axel N’Guessan.

En ce qui concerne ses revenus, il dit gagner un bénéfice minimum de 10 mille francs CFA par jour. Ce qui correspond à un revenu moyen de 300 mille francs CFA par mois. Une somme qui lui permet de subvenir à ses besoins et de faire face aux charges de son entreprise. D’ailleurs, il invite d’autres jeunes à se lancer dans cette activité afin de se construire une autonomie financière.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments