dimanche, janvier 24, 2021
No menu items!
Home Economie CHITA IMPRÉGNÉE DES ROUAGES DU COMMERCE DE PAIN

CHITA IMPRÉGNÉE DES ROUAGES DU COMMERCE DE PAIN

En vacances scolaires depuis quelques temps, l’élève en classe de 4ème Chita Gboko occupe ses journées au commerce de vente de pain de sa maman à Williamsville dans la commune d’Adjamé. Connaissant parfaitement les rouages de cette activité, celle qui durant l’année académique vendait à temps partiel avec sa mère a décidé de la remplacer, le jeudi 23 juillet 2020.

À 16 heures, une équipe de PepeSoupe l’a rencontrée à l’effet d’en savoir davantage sur cette activité. Selon les informations recueillies avec cette dernière, c’est dans les boulangeries que la tenancière de ce commerce, sa mère, s’approvisionne tous les jours. À son tour, celle-ci revend les baguettes de pain à son stand à un prix compris entre 125 et 250 francs CFA l’unité. Par jour, elle parvient ainsi à se faire un bénéfice variant entre 2500 et 4000 francs CFA. D’où un revenu mensuel oscillant entre 75 et 120 mille francs CFA. Une manne que la jeune fille partage avec sa mère lorsqu’elle prend les rênes de son commerce.

Ainsi, avec sa part, Chita Gboko confie s’acheter le petit-déjeuner, des habits et disposer d’une bonne marge pour ses activités de détentes et de loisirs. De ce fait, elle se dit heureuse de s’adonner à ‘’ce job de vacances’’, car en plus de se faire de l’argent, elle aide par la même occasion sa mère.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments