vendredi, janvier 22, 2021
No menu items!
Home Economie C’EST LA MOISSON CHEZ ALAIN

C’EST LA MOISSON CHEZ ALAIN

Ne dit-on pas qu’après le travail vient la récompense ? ce dicton Alain Kouadio l’a bien compris. Après avoir travaillé durement la terre pendant 45 jours, il fait à présent la récolte de son labeur. En effet, le lundi 25 mai 2020, il a procédé à une récolte partielle de haricots verts et autres produits maraîchers.

Pendant près de deux mois, il s’est tué à la tâche en entretenant cette parcelle qu’il appelle son petit jardin à Bouaké, précisément dans le village d’Amanikro où il avait semé des haricots verts. Avec la saison des récoltes c’est fini les moments d’insomnie et de travail acharné. Ainsi, tous les 4 à 5 jours, il part recueillir ses légumes qu’il va vendre. Selon Alain Kouadio, la première récolte lui a permis d’avoir 70 à 80 kg. Pour cette nouvelle récolte, il compte atteindre 100kg. « Avant la fête de Ramadan le kilogramme était à 700 francs. Mais actuellement, le prix a grimpé jusqu’à 1000 francs CFA », a-t-il déclaré.

Ainsi, il arrive à liquider sa cargaison auprès des commerçants qui vont à leur tour les revendre à Abidjan. Avec la vente de ses légumes, Alain Kouadio compte diversifier ses sources de revenus. Car, en plus des haricots verts, il tient aussi une plantation d’ignames et un champ d’aubergines et de tomates.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments