samedi, janvier 23, 2021
No menu items!
Home Economie CÉLESTIN ‘'FLIRTE'' AVEC LA PENTURE

CÉLESTIN ‘’FLIRTE” AVEC LA PENTURE

Célestin N’Guessan Koffi, âgé de 16 ans, est élève en classe de Terminale dans une école à Hiré. Passionné de la peinture, il exerce cette activité avec son tuteur, Edmond N’Guessan pendant ses temps libres. En cette période des vacances scolaires, il a décidé d’aller passer les congés dans son village natal afin de donner un coup de pouce à sa génitrice.

Une fois dans sa région à Taabo, il a constaté que pour des travaux de peinture, les parents sont obligés d’aller dans les villes environnantes pour en chercher un peintre. Selon Célestin N’Guessan, un villageois cherchait un peintre pour faire un travail simple, c’est ainsi qu’il s’est porté volontaire. « Le premier jour n’a pas été facile, mais avec des jours de travaux, j’ai réussi à m’appliquer », s’est-il souvenu. Grâce à son savoir-faire, il s’est construit une notoriété dans la ville et tous les travaux de peinture lui sont confiés. « Certains parents se moquaient de moi, mais aujourd’hui, il passent pour me féliciter », a-t-il dit, le jeudi 27 août 2020 au quartier Léléblé.

Par ailleurs, il a signifié que ses prix varient en fonction des travaux. « Mon bas prix est de 5000 francs CFA », a-t-il déclaré. Avec ses gains, Célestin arrive à soutenir sa mère et faire des économies pour payer se études.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments