dimanche, janvier 17, 2021
No menu items!
Home Economie AU CAFE DE LATH

AU CAFE DE LATH

Ce vendredi 29 mars 2019, il est 06 heures et comme chaque jour du lundi au vendredi, monsieur YEDOH Lath Jean Claude, est à son poste attendant ses clients qui ne manqueront pas au rendez-vous. Monsieur YEDOH la trentaine révolue, tient un stand où il vend du café devant le Centre de Gestion Intégrée du Ministère des transports (CGI) sise à Cocody Angre Star 11.
Il est installé à cet endroit depuis 2018 et s’y rend tous les matins avec une motivation sans cesse renouvelée. A ce sujet, YESSOH déclare : « je suis un homme, et un homme doit se battre et non passer ses journées à mendier ou voler. Ceci est mon gagne-pain, donc je l’exerce avec amour ».

De l’amour YESSOH en a à revendre lui qui reçoit ses clients dans la bonne humeur et avec une petite phrase pour chacun.
La clientèle de YESSOH est hétéroclite ; elle est composée des usagers du CGI, des agents du centre, des travailleurs autour du lieu ainsi que des passants. A tous, il propose du café expresso, du café nescafé, du café au lait, du café Touba et du thé au citron. Les prix pratiqués par YESSOH vont de 100 F CFA à 200 F CFA.
YESSOH n’est pas très loquace quand il s’agit d’évoquer ce qu’il gagne par jour se contentant d’affirmer qu’il arrive à s’en sortir avec cette activité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments