jeudi, janvier 21, 2021
No menu items!
Home Economie BAKARY CIRCULE AVEC SES CRÈMES GLACÉES

BAKARY CIRCULE AVEC SES CRÈMES GLACÉES

Dans son chariot qu’il promène chaque jour au quartier Williamsville d’Adjamé, Yéo Bakary dispose plusieurs sachets de crèmes glacées pour aller à la rencontre de ses clients. Grâce à cette activité démarrée depuis 2 ans, le vendeur essaie de se prendre en charge. En une journée de travail, comme il le faisait le mercredi 30 septembre 2020, Bakary parcourt de longues distances à pied dans l’espoir de multiplier ses gains.

Pour ce faire, il conduit son chariot dans les lieux de divertissement où autres endroits publics tels que les écoles. À leur sortie des classes, les élèves accourent vers lui afin de s’offrir quelques crèmes glacées vendues à 50 et 100 francs CFA par le commerçant. Malgré son commerce, Bakary dit avoir du mal à s’en sortir. « C’est un travail fatigant à cause de la marche. Sur chaque crème que je vends au prix de 100 francs CFA, je suis payé à 25 francs CFA. J’essaie de faire avec mais c’est difficile », a-t-il expliqué.

Il pense donc à se reconvertir dans une autre activité qui l’aiderait à mieux vivre et à économiser de l’argent. « J’ai envie de trouver autres choses à faire. Toute activité moins pénible qui va me permettre de faire des économies est la bienvenue. Et, j’espère que cela va se réaliser », a souhaité Bakary.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments