mercredi, janvier 20, 2021
No menu items!
Home Economie ATTOWOLA ET ABOUDRAMANE : UNE AMITIE POUR LE BUSINESS DU MOBILE MONEY

ATTOWOLA ET ABOUDRAMANE : UNE AMITIE POUR LE BUSINESS DU MOBILE MONEY

En 2014, M. KOUAKOU Attowola Jean Louis ouvre un stand de cabine téléphonique avec pour objectif de subvenir à ses besoins.
Près de lui, à l’époque, M. SIDIBE Aboudramane dit « Ablo » tient un stand de restauration rapide communément appelé « kiosque » dans le langage populaire ivoirien.
Nait alors, une sorte de complicité entre les deux hommes.
Lorsqu’il doit s’absenter pour se rendre à l’école ou pour des urgences personnelles, Attowola, profitant du bon voisinage avec Aboudramane lui confie la gestion de son commerce. Leurs commerces, installés sur la 2ème rue du marché du quartier d’Abattoir 1 – Mosquée dans la commune de Daloa, marchaient bien et tout allait pour le mieux, nous raconte Attowola.

Selon le récit que nous font les concernés, Aboudramane a dû fermer boutique à cause de la clientèle quasi inexistante pour son kiosque. Ayant plus de temps libre désormais, il propose gracieusement de remplacer son ami à son commerce afin que ce dernier continue les cours au Lycée 5 de Daloa.
C’est ainsi qu’en 2018, l’idée leur vient de s’associer pour la gestion du business de Attowola. Ainsi donc, nos deux amis agrandissent le business. Ils labandonnet la table qui faisait office de cabine, ouvrent un box plus grand et ajoutent les services de transfert d’argent Mobile Money à leurs prestations précédentes.
Ils assurent tous les deux ces services pour tous les réseaux mobiles et se font une notoriété dans le quartier.
Aujourd’hui, l’entrepreneur Attowola en classe de 3ème peut se consacrer à ses études le cœur tranquille, et Aboudramane l’y aide sans accroc.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments