jeudi, janvier 28, 2021
No menu items!
Home Economie ASSIÉTOU ‘’GAGNE’’ DANS LA MANGUE

ASSIÉTOU ‘’GAGNE’’ DANS LA MANGUE

Pour être autonome financièrement et subvenir à ses besoins, Assiétou Fofana a choisi de vendre des mangues. De ce fait, tous les jours, elle arpente les rues de la zone industrielle de Yopougon pour proposer ses fruits aux clients. Le mercredi 22 avril 2020, à 13 heures, c’est à cette tâche qu’elle s’occupait. Portant sur la tête, une bassine contenant sa marchandise, l’équipe de PepeSoupe l’a rencontrée.

Pour écouler ses produits en cette période marquée par la saison des mangues, Assiétou essaie de s’aligner sur les prix pratiqués sur le marché. Ainsi, selon le poids et la grosseur du fruit, elle le vend à un prix compris entre 200 et 400 francs CFA. De plus, pour rendre ses prestations attrayantes, Assiétou se propose d’éplucher et découper elle-même, les mangues achetées.

Avec ce créneau, elle arrive à se faire un bénéfice compris entre 5 000 et 7 000 francs CFA par jour. Ce qui équivaut à un revenu mensuel variant entre 150 mille et 210 mille francs CFA. Grâce à ses gains, Assiétou Fofana envisage aujourd’hui sereinement l’avenir. Elle se concentre maintenant, sur ses projets à court et à long terme pour multiplier ses sources de revenus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments