dimanche, janvier 17, 2021
No menu items!
Home Economie ANTOINE GONDO, LE TAPISSIER

ANTOINE GONDO, LE TAPISSIER

Ayant décidé d’arrêter ses études après l’obtention de son Brevet d’études du premier cycle (BEPC) en 2012, Antoine Gondo a opté pour le métier de Tapissier fabricant de fauteuil, afin de venir en aide à ses parents dont les salaires étaient insuffisants. Après avoir appris en tant qu’apprenti ce travail plusieurs années durant, le jeune Antoine Gondo a choisi de prendre son destin en main lorsqu’il a acquis de l’expérience.

Avec ses économies, il s’est ouvert un atelier à Cocody au carrefour Palm Club. Progressivement, dans l’exercice de son métier, Antoine a développé d’autres aptitudes qui lui permettent aujourd’hui de réaliser et de confectionner une variété de fauteuils. De ses mains expertes, il arrive à créer plusieurs sortes de motifs sur ses meubles qu’il fabrique, en utilisant comme matériau de travail de la mousse de différentes couleurs, des pointes et de la peinture dorées ainsi que des tissus. Le jeudi 11 juin 2020 à 9 heures, il a accepté d’ouvrir les portes de son univers à une équipe de PepeSoupe.

Parlant des prix de ses créations, l’artisan a révélé qu’ils étaient compris entre 120  à 500 mille francs CFA. Après chaque réalisation, Antoine Gondo arrive à empocher une marge bénéficiaire qu’il situe entre 30 et 40 mille francs CFA, selon la qualité du fauteuil et des outils utilisés pour la fabrication.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments