mardi, janvier 19, 2021
No menu items!
Home Economie ANICET, PRÉPARE SA RENTRÉE SCOLAIRE

ANICET, PRÉPARE SA RENTRÉE SCOLAIRE

Les projets immobiliers sont des activités très florissantes dans les villes et villages. Non seulement, ils offrent de l’emploi aux jeunes, mais aussi occupent leur temps libre. C’est le cas de Anicet Somagnon Sotty.

En effet, en vacances depuis maintenant 3 mois, cet élève en classe de 1ère, profite de cette opportunité pour mettre à profit ses congés. Le mercredi 19 août 2020, il était sur un chantier en construction au quartier Lobia de Daloa. Sa tâche de ce jour consistait à faire acheminer les carreaux, les peintures sur le terrain en construction. Intervenant sur son activité d’aide maçon, Anicet a jugé cette opportunité intéressante, car elle lui permet de se ‘’dépanner’’ financièrement. « Franchement, je pense que c’est bon pour nous les jeunes du quartier, parce que grâce à ces travaux, j’arrive à faire facilement de l’argent. Je gagne en moyenne 2500 francs CFA par jour », a-t-il dit.

Par ailleurs, il a indiqué que ses économies lui permettront de payer ses cours, ses fournitures scolaires. De ce fait, il a dit se mettre au travail afin d’atteindre son objectif. Avant de clore son propos, il a demandé aux jeunes de lui emboîter le pas pour avoir une vie plus épanouie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments