mardi, janvier 26, 2021
No menu items!
Home Economie AMIDOU KONÉ, VENDEUR DE FLEURS

AMIDOU KONÉ, VENDEUR DE FLEURS

L’horticulture est une activité qui se développe de plus en plus dans certaines villes de la Côte d’Ivoire. De ce fait, les personnes exerçant dans ce domaine font de cette activité une source de revenus. C’est le cas d’Amadou Koné, fleuriste au quartier Soleil dans la ville d’Agboville.

Rencontré, le vendredi 10 juillet 2020, dans son jardin, il nous donne plus de détails sur son business. Selon l’horticulteur, c’est en 2015 qu’il s’est lancé dans cette activité. « Dans mes débuts en 2015, je faisais uniquement la culture des fleurs. Mais, avec l’expérience que j’ai eue au fil du temps, j’ai décidé de vendre et aussi d’exporter mes produits », a-t-il déclaré. Poursuivant, il a indiqué qu’il peut exporter plus de 40 mille tonnes de fleurs par an en Europe. Ce qui équivaut à une somme de 3 millions de francs CFA après la vente.

Selon Amadou Koné, ce business lui est profitable, car il s’en sort mieux et emploie d’autres personnes qu’il paie à ses propres frais. « J’ai débuté avec 200 mille francs CFA, mais avec l’aide de Dieu, je prends en charge plusieurs travailleurs. Aussi, c’est cette activité qui me permet de m‘occuper de ma famille », a-t-il affirmé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments