jeudi, janvier 28, 2021
No menu items!
Home Economie AMHED A L’ART DE LA RETOUCHE

AMHED A L’ART DE LA RETOUCHE

Désormais, c’est au quartier Ananeraie de Yopougon qu’Amhed Hamadi exerce contrairement aux années passées où il se promenait avec sa machine à coudre, pour faire des réparations sur les vêtements au domicile de ses clients. Dans le parler ivoirien, Amhed est ce que l’on pourrait appeler un ‘’toclo-toclo’’.

Sa tâche consiste à effectuer des retouches sur les habits des clients qui les trouvent assez larges ou petits, selon leur forme. Avec son mètre, il prend les mesures de ceux-ci avant de réajuster le vêtement en tenant compte de leurs exigences. Amhed n’est pas à ses premiers pas dans le milieu de la retouche. Et, il ne songe pas encore à se retirer ou à une éventuelle reconversion comme certains de ses collègues. « Avec mon métier, j’arrive à m’occuper de moi et des miens. C’est un travail que j’aime. Et ma satisfaction est encore plus grande lorsque mes clients apprécient les vêtements que je retouche pour eux », a-t-il affirmé ce dimanche 30 août 2020.

Le métier de ‘’toclo-toclo’’ n’est pas qu’une simple passion pour lui. En plus d’aimer ce qu’il fait, il fait du chiffre à chaque jour de travail avec des gains journaliers d’environ 8000 francs CFA et plus. Preuve de son attachement à son activité, il a l’ambition de s’offrir deux autres machines à coudre afin de se faire aider dans ses tâches, par des personnes qui travailleront pour lui.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments