samedi, janvier 23, 2021
No menu items!
Home Economie ALEXANDRE ‘’PIQUE’’ LE POULET

ALEXANDRE ‘’PIQUE’’ LE POULET

Le feu de bois dont se sert Alexandre Kouadio, pour la cuisson de ses poulets ‘’piqués’’, est resté allumé durant toute la soirée du lundi 17 août 2020, car son espace du quartier Ananeraie de Yopougon, attendait de recevoir ses clients habituels. Au fil du temps, il s’est fait connaître comme l’un des meilleurs de son domaine, grâce à la saveur de ses rôtis au goût unique.

Dans son espace, le braiseur met tout en place pour faire plaisir aux papilles gustatives de ses visiteurs. Ainsi, avant de cuire ses poulets, il procède à leur assaisonnement à l’aide d’épices et de sauces faites maisons. Puis, le rôtisseur les embroche sur des piquets, qu’il dispose en cercle autour d’un feu doux. Dans son stand, Alexandre fait passer une trentaine de poulets dans son four traditionnel, à chaque fois qu’il travaille. Ce qui permet à son commerce de générer des revenus, qu’il trouve acceptable. « Mes clients savent que j’ai de bons poulets. Les prix sont entre 2500 et 3000 francs CFA. Quand il y a de l’affluence, je vends en moyenne entre 20 et 25 poulets. Ce n’est pas mal comme gain », a rassuré le commerçant.

En plus de ‘’piquer’’ les poulets, Alexandre a le projet de mettre en place une ferme. Ce plan, s’il venait à se réaliser lui fournira directement la volaille, l’élément principal de son activité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments