mardi, janvier 19, 2021
No menu items!
Home Economie ADJA LA FUTURE FEMME D'AFFAIRES

ADJA LA FUTURE FEMME D’AFFAIRES

Le pain est un aliment qui est beaucoup prisé des ivoiriens. Sa facilité à être accompagné d’un autre aliment ou pas le rend encore plus spécial. Raison pour laquelle Adja Koné fait accompagner ses pains de haricots et autres condiments.

Installée dans la commune de Yopougon, précisément à la Micao, Adja Koné est une commerçante qui fait de la commercialisation de pains aux condiments, son business. Poussée par ses convictions disant que la femme ne doit pas rester sans rien faire malgré son statut social ou les difficultés de la vie, elle a décidé d’entreprendre pour subvenir à ses besoins car, dit-elle, en ces temps qui courent, il n’est pas facile de compter sur quelqu’un.C’est donc avec la somme de 30 mille qu’elle dit avoir entamé son affaire en acquérant des ustensiles de cuisine qui constituent son matériel de travail, mais aussi de faire des provisions pour son activité.

Le jeudi 04 juin 2020, sous le coup de 08 heures 30 minutes, elle était à l’œuvre quand elle a confié que sa petite ‘’entreprise” lui génère 30 mille francs de bénéfice tous les 3 jours, soit 60 mille francs CFA la semaine, puisqu’elle ne vend pas les dimanches.Avec ses revenus, Adja fait savoir qu’elle s’occupe des besoins de sa famille tout en faisant des économies. Une épargne qu’elle compte investir en ouvrant un magasin dont elle va confier la gestion à quelqu’un d’autre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments