samedi, janvier 23, 2021
No menu items!
Home Economie À L’ESPACE ‘’ÉLO’’

À L’ESPACE ‘’ÉLO’’

Propriété d’Élodie Droh, le maquis ‘’L’espace Elo’’ est un cadre de détente et de restauration qui accueille tous les jours de la semaine, les habitants du quartier Babadjan de Man, sa situation géographique. Ce jeudi 30 juillet 2020, peu de temps  après son ouverture aux environs de 10 heures, la maîtresse des lieux a reçu ses premiers invités venus manger et boire un coup.

Au menu, une variété de mets locaux à base de riz et de manioc accompagnés de sauces. Avec les recettes qu’elle obtient en gérant son maquis, Elodie a révélé être heureuse, même si cette activité ne figurait au premier plan de ses projets. En effet, après l’obtention d’un brevet de technicien supérieur en marketing et communication, elle envisageait occuper une fonction dans une société, comme bon nombres de ses amies. Cependant, la réalité du terrain ne lui permettant pas d’atteindre cet objectif, Elodie s’est résolue à travailler à son compte. De ce fait, après une étude du marché, elle a jugé bon d’ouvrir en 2018, cet espace qui lui permettrait de vendre de la nourriture et de la boisson.

Un choix payant pour la restauratrice, malgré un début difficile. « Au commencement, je rencontrais des difficultés dans mon activité. À présent ça va et je ne regrette pas d’avoir créé cet espace. Avec des bénéfices journaliers de 15 mille francs CFA, je crois que je n’ai pas à me plaindre », s’est-elle réjouie. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments