mardi, janvier 19, 2021
No menu items!
Home Economie À L'ÉCOLE DE LA VIE

À L’ÉCOLE DE LA VIE

Résidant au quartier Pk 18, dans la commune d’Abobo, Massangné Touré apprend à faire du commerce en vendant de l’eau. En effet, née d’une famille musulmane polygame, elle n’a pas eu la chance de connaître le chemin de l’école suite à une décision de son père.

Cependant, avec le soutien de sa mère cette jeune adolescente de 15 ans décide d’entreprendre une activité génératrice de revenus et ne pas rester oisive. Pour ses débuts, sa mère lui propose de vendre les sachets d’eau afin de mieux connaître la gestion et les rouages d’une activité commerciale. Se fiant à l’expérience de cette dernière, c’est en bordure de route que Massangné propose ses coupures d’eau aux passants. Le jeudi 04 juin 2020, elle était à l’œuvre sur l’axe reliant les communes d’Abobo et Adjamé.

Interrogée sur ses revenus, Massagné dit qu’à la fin d’une journée de travail, elle récolte un bénéfice compris entre 5000 et 7000 francs CFA. Parlant de ses difficultés, elle avoue avoir eu des soucis d’adaptation compte tenu du grand nombre de véhicules qui circulent sur cette voie. Toutefois avec l’aide des devanciers et usant de son intelligence elle s’est fait une place et ne compte pas baisser les bras quoi qu’il advienne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments