dimanche, janvier 24, 2021
No menu items!
Home Consommateur UN DANGER IMMINENT

UN DANGER IMMINENT

Les câbles électriques d’un poteau de haute tension du quartier Abattoir 1 de Daloa, pendent depuis 4 jours et menacent de tomber si rien n’est fait pour leurs réparations. Face au risque d’électrocution que cette situation peut engendrer, les habitants cette zone vivent dans l’inquiétude et la peur. Ils se sont confiés à une équipe de la rédaction de PepeSoupe, ce samedi 30 mai 2020, espérant qu’une issue favorable soit trouvée à ce danger qui plane.

À l’origine de la rupture de ces fils électriques, des vents qui ont soufflé en début de semaine sur cette localité de la région des Antilopes. Un fait que nous a expliqué Édouard Séry, instituteur vivant dans la cité Abattoir 1. « Il y a eu de fortes pluies précédées de vents dans la nuit du dimanche dernier. Au petit matin, nous avons remarqué que des câbles électriques pendaient. Tout de suite, nous avons compris que nous étions en face d’un danger », s’est souvenu l’enseignant.Pour éviter le pire, la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) a été informée du risque que courraient les riverains de cette zone, suite aux pluies. Cependant, les câbles continuent de flotter dans les airs.

Et, cette situation n’est pas de nature à rassurer Édouard et les autres habitants qui disent craindre l’irréparable. « Il faut que les réparations soient faites au plus vite. Quand on connait la puissance de l’énergie fournie par les poteaux de haute tension, on a peur que ces câbles tombent. Je n’ose pas imaginer ce que cela pourrait créer comme dégâts. Nous attendons toujours l’intervention de la CIE », a conclu Édouard.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments