mercredi, janvier 20, 2021
No menu items!
Home Consommateur SODECI : DEPUIS 2010, LES ROBINETS DE JEAN PAUL II A SEC

SODECI : DEPUIS 2010, LES ROBINETS DE JEAN PAUL II A SEC

Aujourd’hui, cela fait plus de 8 années maintenant que les populations du carrefour Sacrifice, derrière la pharmacie Christ-Roi à Jean Paul II, dans la commune de Yopougon sont sans eau.
En effet aucune goutte du précieux liquide ne coule plus des robinets des populations de ce quartier depuis belle lurette. Et pour cause, les installations ont été endommagées lors de la crise qu’a connue le pays en 2010. Les riverains pâtissent donc de cette situation.

En effet, il n’est pas rare de voir une longue file de bassines, bidon et barriques le long de l’artère principale du quartier. Le fait est que Office national de l’eau potable (ONEP) passe les ravitailler seulement les lundis et jeudis.
Ménagère et mère de 3 enfants, Mme BAMBA Mariam, une habitante de ce quartier rencontrée ce 04 avril 2019 nous explique que : « Les camions citernes viennent nous approvisionner le lundi et jeudi, entre 11 heures et 16 heures. Pour avoir de l’eau donc, nous sommes obligés de venir réserver nos places très tôt. Au plus tard à 2 heures du matin, nous sommes sur place, surveillant nos récipients ».

Pour elle, c’est une tâche pénible que ce parcours pour avoir de l’eau, mais c’est bien indispensable, soupire-t-elle.
Pour les moins chanceux qui manquent le ravitaillement par l’ONEP et même ceux qui auront vite épuisé leurs réserves, les vendeurs ambulants sont là.
Ce sont des hommes qui trainant leur charrette, proposent des bidons d’eau de 20 litres dont le contenu est vendu à 200 FCFA. Concernant l’origine de cette eau vendue, personne ne peut en attester de la qualité mais c’est sûr, tout le monde en profite.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments