jeudi, janvier 28, 2021
No menu items!
Home Consommateur JOEL DÉNONCE UN ABUS DE CI-ÉNERGIES

JOEL DÉNONCE UN ABUS DE CI-ÉNERGIES

La société des énergies de Côte d’Ivoire (Ci-Énergies), a procédé à l’installation de ses câbles électriques, dans le domaine privé de Joël Anderson de Yopougon Niangon -Adjamé, sans son accord. Ainsi, dans le but d’éviter toute polémique avec ladite entreprise, il dit avoir sollicité l’expertise d’un topographe, qui à la fin de ses travaux, a certifié que Ci-Énergies était allée au-delà de son périmètre à elle, et avait fait irruption dans son domaine.

Alors qu’il s’attendait à un arrêt des enfouissements des lignes électriques, c’est avec étonnement qu’il a vu les travaux sur son terrain aller vers leur phase d’achèvement, ce lundi 7 septembre 2020. Toutes les tranchées abritant les canaux électriques, ont été refermées à coup de pelles. Devant ce qu’il a qualifié d’injustice, Joël Anderson a demandé aux exécutants de ladite société de cesser les travaux, le temps qu’une solution soit trouvée entre les deux parties. Mais, sa requête a été rejetée par les chefs d’équipes, et les manœuvres qui étaient visiblement sur les nerfs au point de le menacer. C’est pour cette raison que Joël a décidé de faire entendre sa voix le lundi 7 septembre à travers une publication sur Facebook, après un échange avec l’équipe technique de cette entreprise.
« Nous installons nos câbles où nous voulons. Allez-y vous plaindre où vous voulez, ça n’ira nulle part. Nous avons des avocats et si vous persistez, vous risquez de perdre votre terrain et rien ne va se passer », lui ont-il dit.

Devant la témérité des travailleurs, Joël Anderson pense être confronté à une tentative d’intimidation, doublée d’un abus de pouvoir de la part de Ci-Énergies. « En Côte d’Ivoire, le propriétaire n’a-t-il pas de droit ? N’est-ce pas là un abus de la part de cette entreprise », s’est-il interrogé avant de mettre fin à sa publication.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments