samedi, janvier 23, 2021
No menu items!
Home Consommateur PÉNURIE D'EAU À GOLY-N'ZUÉNOUAN

PÉNURIE D’EAU À GOLY-N’ZUÉNOUAN

Goly-N’Zuénouan est un gros village situé dans la commune de Bodokro. Depuis des mois, les habitants du quartier Congodjan de cette localité font face à une pénurie d’eau. Ce problème s’est aggravé, il y a de cela 1 mois non pas seulement à cause des filles et fils qui sont venus des villes, mais, aussi à cause de la seule pompe villageoise à motricité humaine qui est défectueuse.

De ce fait, il faut passer plusieurs heures d’attente pour espérer avoir une ou deux bassines d’eau. Une situation qui fâche les femmes de la cité. C’est le constat qui a été fait par l’équipe de PepeSoupe lors de son passage dans la région du Gbêkê, le lundi 4 mai 2020. Les récipients alignés par ordre d’arrivée, chaque femme attend son tour pour aller à la conquête du liquide vital. Il était, 17 heures 56 minutes, lorsque Eugénie Amoin Konan, ménagère a crié son mécontentement.

Selon cette dame, le problème d’eau à Goly-N’Zuénouan est très compliqué. « C’est un calvaire que nous vivons ici. Ce sont nous les femmes qui souffrons plus. Je suis ici depuis midi. Mais actuellement, je suis la 11ème personne selon l’ordre d’arrivée », a-t-elle confié. Et d’ajouter : « Et je ne sais pas à quelle heure, j’aurai de l’eau ». Elle s’est servie du cadre pour lancer un appel aux autorités compétentes afin qu’elles puissent remédier à ce problème. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments