jeudi, janvier 28, 2021
No menu items!
Home Consommateur LES ROBINETS À ‘’SEC’’ DEPUIS PLUSIEURS ANNÉES

LES ROBINETS À ‘’SEC’’ DEPUIS PLUSIEURS ANNÉES

Depuis plus de 5 ans, les habitants de la ville d’Azaguié se plaignent du manque d’eau dans les robinets. Pour faire entendre leur voix, ils se sont confiés au journal PepeSoupe. Rencontrés, le jeudi 18 juin 2020 à 13 heures et 30 minutes au quartier Ahoua ceux-ci ont crié leur Ras-le-bol.

Selon les riverains, cela fait plus de 5 ans qu’ils sont en manque de liquide vital dans les foyers. Pour Kouassi Ahouasso, cette situation est due non seulement à l’évolution de la ville, mais aussi à la croissance rapide de la population. « Depuis 2015, nous sommes confrontés à des problèmes d’eau. Cela est dû à la croissance rapide de la population et à l’évolution de la ville donc, le château n’arrive plus à alimenter la population en eau potable », a-t-il dit. Poursuivant, il a fait savoir que plusieurs requêtes faites auprès de l’actuel maire, Mamadou Koulibaly sont restées sans suite favorable. De ce fait, il en appelle à toutes les bonnes volontés pour résoudre cette situation qui perdure.

Selon ses dires, leurs sources d’eau au quartier Ahoua ne sont autres que les puits, les forages et les rivières. Aussi a-t-il signifié que ces eaux sont impropres à la consommation et qu’elles peuvent avoir des conséquences désastreuses sur la santé. « Nous ne buvons que l’eau de rivières ou des puits. Les agents de l’Office national de l’eau potable (ONEP) sont venus avec une pompe à motricité humaine, mais elle n’a pas résolu le problème », a confié Kouassi Ahouasso.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments