jeudi, janvier 28, 2021
No menu items!
Home Consommateur L’EAU COULE DE NOUVEAU À GOLY-N’ZUÉNOUAN

L’EAU COULE DE NOUVEAU À GOLY-N’ZUÉNOUAN

Dans un article en date du 6 mai 2020, Pepesoupe faisait état d’une pénurie d’eau dans le village de Goly-N’Zuénouan dans le département de Bodokro. Un mois après cette publication, les populations du quartier Assakro dans ledit village ont retrouvé le sourire. En effet, grâce au concours technique de l’entreprise Énergies et technologies nouvelles (ETN) un système de pompage automatique d’eau alimenté par énergie solaire a été réalisé.

Ainsi, le mercredi 3 juin 2020, date de la fin des travaux et d’essai de l’ouvrage, une ferveur spéciale s’est emparée des habitants de Goly-N’Zuénouan. Pour la circonstance, les femmes ainsi que hommes du village ont effectué massivement le déplacement sur le lieu de la réalisation. C’est à 17 heures 12 minutes que Zié Kouamé, chef du projet, a mis l’ouvrage en marche. C’est une population heureuse qui a salué par des acclamations les premiers jets d’eau de leur pompe longtemps asséchée. Les plus comblées étaient les femmes qui désormais pourront à tout temps avoir de l’eau potable. Pour Brigitte Ahou Kouamé, ménagère à Assakro, la mise sous tension de cet ouvrage est une bonne nouvelle. « Je suis très contente. Quand on m’a dit que nous aurons de l’eau sans faire de pompage avec nos mains ou nos pieds, je n’ai pas cru. Mais aujourd’hui, je viens de le voir sous mes yeux. », a-t-elle affirmé.

Notons que l’œuvre a été financée par les villageois eux-mêmes, grâce à des cotisations faites à cet effet. Pour rappel, Goly-N’Zuénouan est village constitué de trois quartiers dont Congodjan, N’Dakro et Assakro. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments