mercredi, janvier 20, 2021
No menu items!
Home Consommateur LA SODECI CONTRE LES INCENDIES

LA SODECI CONTRE LES INCENDIES

En cas d’incendie dans un secteur ou un quartier, le premier réflexe des soldats du feu est de trouver une borne d’eau à proximité du lieu de l’incendie pour plus d’efficacité. De ce fait, la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI) procède à l’installation de borne d’eau dans différents quartiers où les besoins se font sentir.

La mise en service de cette infrastructure requiert une connaissance et une compétence accompagnées de matériels adaptés dont devrait disposer l’agent de la Sodeci commis à cet effet. C’est ce qu’a pu constater Konan Kouamé le vendredi 22 mai 2020, lorsqu’un agent de la structure en charge de la gestion de l’eau, était à l’œuvre au quartier Ananeraie, précisément sur la route de Bonikro, dans la commune de Yopougon. Selon lui, c’est l’agent qui est charger de choisir la borne la mieux adaptée pour un fonctionnement optimal. D’autant plus que ces bornes permettent aussi d’assurer une bonne distribution de l’eau potable dans les ménages sans que la qualité du produit ne soit altérée.

Notons que la journée d’installation de ces bornes a permis également de faire une maintenance sur celles qui existaient déjà afin de détecter une quelconque panne ou défaillance. À la vue de ces ouvrages, certains passants ont félicité la Sodeci pour cette initiative qu’ils jugent salvatrice, car elle permettra une intervention rapide des pompiers en cas d’incendie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments