samedi, janvier 23, 2021
No menu items!
Home Consommateur IGNACE S’ABONNE AU COURANT

IGNACE S’ABONNE AU COURANT

Jusque-là Ignace Kouakou tirait son courant électrique du compteur de son voisin. Ce mercredi 29 avril 2020, conscient des poursuites qu’il encourait auprès de la compagnie d’électricité, il a opté pour son propre abonnement. Dans le cadre de la résolution de la fracture électrique, la CIE (compagnie ivoirienne d’électricité) s’est déplacée pour le raccorder légalement au réseau local.

Pour ce faire il avait préalablement installé derrière son kiosque, une niche destinée à recevoir son compteur à carte, plus simple à gérer. Venus à 3, les agents très professionnels ont vite fait de boucler l’opération de raccordement. Ignace a déclaré son soulagement à notre correspondant en ces termes : « Quand tu partages le courant avec quelqu’un, tu es à sa merci ! Il peut te faire supporter plus que ce que tu consomme réellement. Il y’a aussi qu’en de panne grave, due à un court-circuit, la compagnie peut se retourner contre toi aussi.

L’an dernier, j’ai voyagé 15 jours durant, mais le voisin m’a fait payer la même somme que d’ordinaire. Sans que je ne puisse rien y faire. Et pourtant son épouse vend de la glace qu’elle fabrique dans un congélateur en marche, 24 h sur 24. Avec mon compteur à carte, je suis sûr de payer moins de 6000 F CFA, pour un frigo et une minichaîne stéréo ». C’est donc tout heureux et confiant en l’avenir qu’il a offert un bon petit déjeuner à ses visiteurs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments