jeudi, janvier 21, 2021
No menu items!
Home Consommateur CIE : DES CONSOMMATEURS SUR "LE PIED DE GUERRE"

CIE : DES CONSOMMATEURS SUR “LE PIED DE GUERRE”

Au quartier Camp Sea à Man, les clients de la Compagnie Ivoirienne d’électricité (CIE), ne sont pas contents. Pour cause, beaucoup d’entre eux ne se reconnaissent pas dans les factures élevées qui leur ont été attribuées ce mois-ci. De ce fait, un grand nombre d’entre eux s’est refusé à régler sa dernière consommation d’énergie.

En conséquence, ce mercredi 30 septembre 2020, des agents de la CIE ont fait ‘’une descente’’ dans ledit quartier pour débrancher les compteurs après le délai de paiement exigé. Cependant, face à cette action, certains riverains ont opposé une farouche résistance aux agents envoyés dans cette zone. En effet, pour eux, c’est de l’arbitraire que de vouloir enlever les compteurs alors que les index sont mal relevés. Pour d’autres, les montants des factures ne sont pas conformes à leur consommation. C’est pourquoi, au cours de cette opération, ceux-ci ont laissé éclater leur colère à l’endroit de la CIE.

Pour Ousmane Diarra, qui s’est vu délivré une facture de 100 mille francs CFA, trop c’est trop. « Je ne sais à quel saint me vouer », a-t-il déclaré au devant de la contestation. Quant à la CIE, aux dires de la direction régional de Man, elle compte poursuivre l’opération d’enlèvement des compteurs, mais avec les forces de l’ordre. Les clients pour leur part n’entendent pas se laisser faire. Les jours à venir nous situeront sur l’évolution de la situation. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments