mardi, janvier 26, 2021
No menu items!
Home Consommateur DU ‘’CAFÉ NOIR’’ DANS LES CANAUX DE LA SODECI

DU ‘’CAFÉ NOIR’’ DANS LES CANAUX DE LA SODECI

L’eau est devenue rare au quartier Dokui d’Abobo, du fait des coupures intempestives auxquelles les populations de cette zone font face depuis plusieurs jours. De ce fait, pour espérer avoir quelques litres de cette substance précieuse en réserve, les habitants de cette zone sont obligés de veiller sur les robinets de 24 heures à 4 heures.

Cependant, quand bien même l’eau revient dans les tuyaux des ménages, elle est impropre à la consommation à cause de son aspect. À la place d’un liquide fluide, c’est plutôt une substance sombre qui s’apparente à du café noir servi dans un kiosque, avec un dépôt de saleté tout au fond, qui s’invite chez les abonnés de la société de distribution de Côte d’Ivoire (SODECI). À la suite de cette amère expérience, Bénédicte Yeo Nahi, une riveraine vivant à deux pas de l’agence de ladite entreprise hydraulique du quartier Dokui, n’a pas voulu passer sous silence cette situation, qui ne facilite pas son quotidien ainsi que celui des autres habitants du secteur cité. « Quand on doit être éveillé de 24 heures à 4 heures du matin pour avoir l’eau, la SODECI nous sert de l’eau marron sablée. Celle du puits ne serait-elle pas mieux ? Ou alors doit-on la filtrer avec nos pagnes comme à l’ancienne avant de la boire », a-t-elle ironisé ce mercredi 2 septembre 2020 dans un post.

Après avoir pointé d’un doigt accusateur la qualité de l’eau qui sort des robinets, Bénédicte a demandé à la société de distribution d’eau de Côte d’ivoire, un minimum de respect envers ses clients. « De grâce, ayez de la considération pour nous, car nous payons nos factures », a-t-elle refermé 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments