mardi, janvier 26, 2021
No menu items!
Home Consommateur DES PERTURBATIONS SUR LA FOURNITURE D’EAU POTABLE

DES PERTURBATIONS SUR LA FOURNITURE D’EAU POTABLE

En Côte d’Ivoire, le marché de la distribution de l’eau potable est l’affaire de la Société de Distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI) qui détient le monopole sur ce secteur. Cependant, elle montre ses limites en termes de prestations de services adaptés à la demande de la population qui ne cesse de croître.

En effet, dans les différentes localités du pays, les populations font face à des coupures récurrentes d’eau. Cette situation peut durer plusieurs heures voir des jours. Depuis le samedi 05 septembre 2020, les populations de Yamoussoukro et ses environs font cette amère expérience. En effet, la fourniture du liquide vital connait des perturbations allant de la baisse de tension à la coupure totale. Dans un communiqué en date de ce même jour, la Direction générale a donné les raisons de ces perturbations. « Un incident survenu ce samedi 05 septembre 2020 sur le réseau d’eau potable de Yamoussoukro, occasionne une perturbation de la desserte dans toute la ville et les localités environnantes. », peut-on lire dans le communiqué.

Pour rassurer les clients, le communiqué précise que des équipes techniques sont mobilisées afin de résoudre le problème. Conscient des désagréments que cette situation pourrait causer, la Direction a tenu à présenter ses excuses aux populations. En attendant que cette situation soit réglée, les populations sont obligées de se débrouiller comme elles peuvent.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments