mardi, janvier 19, 2021
No menu items!
Home Consommateur COUPURES RÉCURRENTES D'ÉLECTRICITÉ

COUPURES RÉCURRENTES D’ÉLECTRICITÉ

Dans la ville d’Abidjan, les populations font fréquemment face à des perturbations sur la fourniture d’électricité. Le mercredi 15 avril 2020, les populations du quartier Abobo baoulé dans la commune d’Abobo en ont été victimes. En effet, au cours de cette même journée, une première coupure a été enregistrée aux environs de 10 heures 30 minutes. Deux heures plus tard, la situation s’est régularisée.

Cependant, les populations étaient loin de s’imaginer ce qui les attendait. En effet, sous le coup de 20 heures 40 minutes, un autre arrêt de l’électricité a plongé les habitants dans l’obscurité jusqu’à tard dans la nuit.
Une situation qui a irrité Julien Séka, un habitant du quartier. « C’est tellement énervant ces coupures récurrentes. En plus, la CIE n’a pas été capable d’avertir les clients que nous sommes pour nous donner une quelconque raison », a-t-il martelé.

Même son de cloche chez Marie Konan qui n’a pas manqué d’exprimer son indignation. « En ces périodes de confinement où chacun limite ses sorties, des coupures de ce genre sont capables de gâter les provisions qui sont conservées au réfrigérateur. De plus, nous sommes obligés de rester dans la chaleur, car du fait du couvre-feu, nous ne pouvons pas sortir pour prendre de l’air », a-telle déploré. En ces périodes de crise sanitaire, ces populations souhaitent que la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) prenne toutes les dispositions nécessaires afin d’assurer un service de qualité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments