mardi, janvier 19, 2021
No menu items!
Home Consommateur 10 HEURES À ATTENDRE L’ÉLECTRICITÉ

10 HEURES À ATTENDRE L’ÉLECTRICITÉ

Dans un communiqué produit la veille, la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), avait prévenu les habitants de la ville de Man et quinze autres communes voisines de la capitale du Tonkpi, de l’interruption de l’électricité dans leurs zones. Ainsi, ce dimanche 31 mai 2020, depuis 7 heures, les ménages et les commerces de ces localités ont cessé d’être alimentés en énergie.

Cette suspension dont la fin est prévue pour 17 heures, a été effectuée selon la direction générale de la CIE, pour permettre l’exécution de travaux sur les installations dudit groupe situées à Man. Les populations concernées ont qualifié de brusques cette décision et n’ont pas mis longtemps à crier leur colère. En premier, Jean-Noël Bloh, un coiffeur du quartier Gbapleu. Pour ce barbier, le temps d’exécution desdits travaux dans sa zone était trop long et il n’en comprenait pas les raisons. « Durant 10 heures, toutes nos activités vont devoir s’arrêter. Ils nous perdent le temps. Quand ils auront fini à 17 heures, combien de clients viendront se coiffer », a-t-il questionné.Tout comme Jean-Noël, Amy Diabaté, n’a pas manqué de critiquer cette journée sans courant. « Ce n’est pas facile de vivre de pareils moments sans source d’énergie. Ça nous coupe du reste du monde, vu que nous ne pouvons pas utiliser nos appareils », a-t-elle rappelé.

Continuant, la ménagère a dit craindre pour la conservation de ses denrées dans son congélateur. « Je prie Dieu, afin que ces travaux s’achèvent au plus vite. Sinon, nos provisions risquent de ne plus être utilisables et nous serons obligées de les jeter », a-t-elle prévu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments