jeudi, janvier 21, 2021
No menu items!
Home Actualité PÉNURIE D'EAU AU QUARTIER SOKOURA

PÉNURIE D’EAU AU QUARTIER SOKOURA

Fournir de l’eau potable à la population, telle est la mission première de la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI). Cependant, il arrive des moments où cette compagnie rencontre des difficultés dans son fonctionnement. Comme c’est le cas au quartier Sokoura de Zuénoula.

En effet, depuis quelques temps, ce quartier de la région de la Marahoué est confronté à un problème d’eau. Selon les habitants, cette situation est due à l’élargissement de ladite ville. De ce fait, la compagnie de distribution d’eau n’arrive plus à couvrir totalement toute la ville. Ainsi, pour se procurer de l’eau, les habitants du quartier Sokoura se rendent au puits ou sollicitent les services des tricycles ou des poussepousses. Le jeudi 1er octobre 2020, aux environs de 17 heures et 20 minutes, une riveraine, Jeanne Zoro Lou s’était rendue dans un quartier voisin pour se procurer de l’eau potable.

« Cela fait plus d’une semaine, je n’ai pas d’eau de robinet donc, je suis obligée de me rendre au puits et prendre de l’eau pour mes besoins de la maison », a-t-elle confié. Poursuivant, elle a demandé aux autorités de se pencher sur ce problème qui perdure. « Nous, femmes de Sokoura, demandons à notre maire de penser à construire un château pour que nous soyons soulagées », a-t-elle plaidé. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments