jeudi, janvier 21, 2021
No menu items!
Home Actualité DES ENFANTS SOURDS BÉNÉFICIENT DES FORMATIONS

DES ENFANTS SOURDS BÉNÉFICIENT DES FORMATIONS

L’Association des sourds muets et malentendants de Côte d’Ivoire (ASMCI), avec à sa tête, Mahmoud Ouédraogo, a organisé une activité de préparation des enfants sourds au projet école, le mercredi 30 septembre 2020.

En effet, avec la rentrée scolaire qui bat son plein, l’ASMCI a décidé de recenser des enfants sourds afin de leur donner une formation de qualité pendant l’année scolaire 2020-2021. Selon l’un des responsables de l’association, Aboubacar Koné, cette activité vise à sensibiliser les parents des enfants atteints d’un handicap à scolariser leurs enfants. « Chers parents si vous avez un enfant sourd, nous vous demandons de le faire enregistrer dans notre association. Il ne faut pas qu’il dépasse l’âge de la scolarisation. Croyez en vos enfants. Croyez qu’ils peuvent être à l’avenir comme d’autres enfants de leur âge », a-t-il exhorté.

Par ailleurs, il a affirmé qu’après ces séances de formation, les enfants seront insérés dans la vie professionnelle. « Nous préparons et formons les enfants et après nous les insérons dans la vie professionnelle. Parce que ces enfants ont tous les mêmes titres que ceux de leur âge », a dit Aboubacar Koné. Notons que pour cette première séance d’activité, les enfants ont appris à lire et à écrire leur nom.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments